Friday 9 January 2015

Je Suis Charlie

This is, of course, a blog about how psych services have let down women.  However the events of this week have touched a very personal nerve for me.  It involves my love of satire, freedom of expression and French cartoonists.  My French is a bit rusty, so I give my apologies, but it seems appropriate that I post this in the language it should be. This isn't about BITO. It's a bit more personal than that.

Je ai été un grand fan de caricaturistes français pendant une longue période . Dès les premiers instants , je ai lu Astérix en anglais comme un enfant , à Spirou en français comme une jeune fille de Fluide Glacial dans mon adolescence .

Mes étagères à la maison sont stockés avec des albums de bandes dessinées . Je Stock sur eux chaque fois que je vais à la France, comme d'autres personnes se approvisionner en vin. Je les ai dans ma collection de livres iTunes . Ils ont été une partie constante de ma vie , quoique que la plupart des gens autour de moi dans le juste ne obtiennent pas .

Alors que Private Eye remplit un petit écart dans l'année, il ya toujours un désir de certains bandes de style français appropriées Dessine que les romans graphiques et les bandes dessinées du Royaume-Uni et des États-Unis ne semblent pas être en mesure d'égaler . Les dessins animés et leur humour me touchent d'une manière qui me ramène tout au long de ma vie pour la première fois je ai ramassé Astérix - et bien sûr , Tintin Belge.

Je espère transmettre mon amour pour eux à mes enfants . Ma fille tente déjà de chanter en français à Mylene Farmer, alors peut-être il ya espoir.

Malgré mon amour pour eux tout au long des années , je ne me attendais pas à voir le jour où certains de mes bien-aimés caricaturistes seraient tués pour dessiner une image que quelqu'un d'autre ne aimait pas .

La liberté de parole . La liberté d'expression . Je ai le droit de vous offenser . Vous avez le droit d'être offensé .

Personne ne devrait mourir pour un dessin et personne ne devrait avoir à arrêter de dessiner au cas où ils meurent .

Laissez le stylo être plus puissante que l' épée.

Je suis Charlie

Philippa

No comments:

Post a Comment